Nos cotisations ne vous rendront pas malade !

Blog

Le 1er mars, c’est Zero Discrimination

MFH - Mutuelle des Hospitaliers

 

Le 1er mars marque la Journée Zéro Discrimination, un événement mondial visant à promouvoir la diversité et à montrer que tout le monde compte.

Lancée par le directeur exécutif d’ONUSIDA, Michel Sidibé, la Journée Zéro Discrimination ne vise pas seulement à promouvoir le refus de la discrimination à l’endroit des séropositifs ou des malades du sida. Beaucoup plus largement, c’est un appel adressé aux individus partout dans le monde afin de promouvoir et célébrer les droits de chaque personne à vivre dans la dignité – quelle que soit son apparence, son origine ou indépendamment de qui elle aime. Le symbole de la discrimination zéro est le papillon, reconnu comme un signe de métamorphose.

« La discrimination est une violation des droits de l’homme qui ne doit pas rester sans réponse » a déclaré Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies. « Tout le monde doit avoir la possibilité de vivre dans le respect et la dignité ».

« Certaines des plus grandes difficultés que le monde connaît peuvent être résolues, il suffit d’éliminer la stigmatisation et la discrimination » a déclaré Michel Sidibé, Directeur exécutif de l’ONUSIDA. « Alors que nous nous efforçons collectivement de rendre le monde plus juste, soyons motivés par l’enthousiasme manifesté en faveur de l’objectif zéro discrimination ».

 

Sources

ONUSIDA – Journée Zéro Discrimation 2020

ONUSIDA – Célébration mondiale de la Journée Zéro Discrimation

Dianova – 1er mars