Nos cotisations ne vous rendront pas malade !

Blog

Relancer et redynamiser l’éducation pour la génération COVID-19

beach

 

Relancer et redynamiser l’éducation pour la génération COVID-19

La Journée internationale de l’Éducation, a été créée en 2019 par l’Assemblée générale des Nations Unies. Elle a pour vocation de célébrer le rôle de l’éducation, pilier du bien-être humain et du développement durable, pour la paix et le développement.

Cette troisième édition de la Journée internationale de l’éducation intervient au lendemain de la pandémie de COVID-19 qui a entraîné, à l’échelle mondiale, une perturbation de l’apprentissage d’une ampleur et d’une gravité sans précédent. La fermeture des écoles, des universités et autres établissements d’enseignement, ainsi que l’interruption de nombreux programmes d’alphabétisation et d’apprentissage tout au long de la vie, ont bouleversé la vie de 1,6 milliard d’apprenants dans plus de 190 pays. 

Elle se déroule chaque 24 janvier et et, cette année, sera célébrée le lundi 25 janvier avec pour thème “Relancer et redynamiser l’éducation pour la génération COVID-19“. En ce début d’année, le moment est venu d’intensifier la collaboration et la solidarité internationale en vue de placer l’éducation et l’apprentissage tout au long de la vie au centre des efforts de relance et de transformation vers des sociétés plus inclusives, plus sûres et plus durables.

Pour 2021, cette journée sera axée sur trois thèmes principaux :

  • les héros de l’apprentissage
  • l’innovation
  • le financement

Et si vous profitiez de cette journée pour apprendre quelque chose de nouveau ?

 

Ressources