Nos cotisations ne vous rendront pas malade !

Soins Gratuits

Soins Gratuits

A tous les fonctionnaires hospitaliers, titulaires et stagiaires

La MFH, mutuelle spécifique des hospitaliers, souhaite en priorité que ses adhérents puissent accéder à une qualité de soins sans pour autant pratiquer des cotisations excessives.

En tant que fonctionnaire (stagiaire ou titulaire), vous pouvez pleinement contribuer à cet objectif en utilisant vos droits statutaires : les soins gratuits .

Votre Direction doit prendre en charge la part non remboursée par la Sécurité Sociale lors des soins, hospitalisations ou produits pharmaceutiques prescrits et réalisés dans l’établissement où vous travaillez ou un autre hôpital en cas d’urgence ou de spécialité non pratiquée dans le vôtre.

Cet avantage acquis par le personnel hospitalier, parmi d’autres d’ailleurs, risque de disparaître si nous ne l’utilisons pas.

Utiliser les “soins gratuits” représente beaucoup d’avantages

1- Faire des soins à l’Hôpital signifie aucun dépassement d’honoraires (non pris en charge par le système de protection sociale).

2- Les soins effectués dans ce cadre ne sont pas facturés à la mutuelle, mais bien pris en charge par votre employeur.

Article 44 de la Loi 86-33 du 9 janvier 1986

La MFH, mutuelle régie par le Code de la Mutualité, à but non lucratif et administrée par des bénévoles, répercute ce gain sur le montant des cotisations.

Plus les soins gratuits seront utilisés, plus les cotisations de la mutuelle pourront rester attractives.

Le Président,